Qui de l’Invité?
Qui du Maître ?
Comment sommes-nous en lien avec notre matérialité?
Auteur: Latifa Médium Thérapeute
Facebook
Youtube
Google-plus
De nos jours, notre matérialité est soit encensée soit critiquée. Certains vouent toute une vie à accumuler des biens et se sentent ainsi exister, d’autres rejettent ces même biens, source de tous les maux, de tous les conflits.
Les objets ont-ils réellement le pouvoir que l’on leur attribue ? Ont-ils la capacité quasi magique de s’imposer à nos vies? N’est-ce pas notre propre conscience du lien que l’on établit avec cette matérialité, qui lui donne le pouvoir que nous voulons bien lui concéder?
Mais où est donc ma maison?
Ma maison est-elle cet édifice de pierre que j’habite, que je construis pour y déposer mon confort? Est-elle cet espace limité dans lequel j’accumule mille et une choses si précieuse à mes yeux ? Est-elle donc cet assemblage d’objets qui m’emprisonne, m’exile des autres car que je n’ose plus le quitter de peur de me le faire voler ? Un lieu clos aux lumières grisâtres car toujours insatisfait, craintif et nostalgique, tâche d’eau croupi d’être trop contractée?
Tous ces objets pour lesquels j’ai tant travaillé ? Pour lesquels je me suis épuisé et pour lesquels je dois encore m’acharner pour les conserver ?
Est-ce donc vraiment de cela dont j’ai rêvé?
Alors? Où est ma vrai maison ? Quel est ce lieu que je veux habiter?
Mon rêve n’a -t-il pas été, dans les grands espaces, respirer ? Le cœur ouvert, l’Autre, rencontrer ?
N’ai-je pas rêvé tout petit, de rires échangés, de jeux baignés d’éternité ? N’ai-je pas rêvé d’amour comme un vent qui me pousse et m’aide à m’expanser?
N’ai-je pas rêvé de rivière, mouvement joyeux, que les rayons aux milles couleurs du soleil réchauffent, que la brise pousse et encourage, que la terre caresse et renforce? …
Libre de toute crainte de me faire déposséder ? car je sais au fond de moi, que tout ce que je possède je le donne et tout ce qui m’appartient, l’autre le détient.
De ces deux visions, trouvez la vôtre ?… car c’est de votre façon de voir et vivre les choses, que votre réalité se met en mouvement…
Que n’ai-je tenu crispé tous mes biens de pierres qui semblaient être mon souffle de vie. Je leur rend aujourd’hui leur liberté, je me désaliène des contraintes, je leur retire toute notion d’essentiel. Je leur offre mon non-attachement, qui lui seul est ma joie, ma paix et ma liberté.
Mais vous me direz ! « Tout cela existe et peut être bien agréable en vérité ! » et je vous répondrez « Je sais ! mais il n’est pas souhaitable que tout cela, devienne maître de notre réalité ».
Je ressens, intimement, que mon intériorité ouverte à l’autre et amoureusement partagée, est la maison dont j’ai toujours rêvé.
à propos de l’auteur de cet article.
Je suis Latifa, infirmière depuis plus de 20 ans, médium depuis mon plus jeune âge, je souhaite aujourd’hui mettre toutes mes capacités médiumniques et mes compétences de thérapeute pour vous guider sur votre chemin de vie.
Quelques articles qui pourraient vous inTéresser …
Comment sommes-nous en lien avec notre matérialité?
février 8, 2019
De nos jours, notre matérialité est soit encensée soit critiquée. Certains vouent toute une vie à accumuler des biens et …
L’Ego, cet adversaire à abattre?
février 8, 2019
Parlez de l’ego et tout le monde s’entendra à dire, que s’attaquer à l’ego est le remède à toutes nos …
Pleine lune de sang du 21 janvier 2019
janvier 19, 2019
La lune de sang du 21 janvier 2019
Hasard ou magie ? a vous de decider !
Hasards? Coïncidences? Ou correspondances parfaitements …
Voir tous les articles