Pleine lune de sang du 21 janvier 2019

La lune de sang du 21 janvier 2019

Hasard ou magie ? a vous de decider !

Hasards? Coïncidences? Ou correspondances parfaitements orchestrés? Je vous laisse libre d’en juger…

Je tiens à vous informer que ce texte m’a été dictée de manière intuitive. Depuis ce début d’année, mes guides  attirent mon attention sur l’exploration de divers domaines sans que j’en comprenne moi-même la logique . C’est parfois un véritable jeu de piste. Les liens se forment au fur et à mesure. Bonne lecture!

Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019, aura lieu un magnifique rendez-vous astronomique, puisqu’il s’agit d’une éclipse lunaire totale. Nous observerons une Super Lune de Sang; qui ne réapparaitra dans notre ciel qu’en 2022. Cette nuit là, le Soleil, la Terre et la Lune s’alignent parfaitement peu avant le lever du jour; l’ombre de la terre se projetant sur la lune, celle-ci prendra des teintes cuivrés à rouges, d’où son nom: Lune de Sang.
En numérologie le 21 ( janvier) correspond au 2+1=3.
Nous sommes en 2019. En numérologie: 2+0+1+9=12 et 12=1+2=3
L’énergie du 3 est l’explosion vitale de créativité , d’expression, de sociabilité, d’originalité mais peut également être dans son aspect négatif, l’explosion aveugle , dispersion,  stérilité dans la matière.

Dans le Tarot de marseille la lame 3 correspond à l’Impératrice qui est symbole d’éclatement créatif et d’expression mais qui demande une bonne gestion de ses émotions pour pouvoir canaliser cette énergie. L’énergie de l’impératrice est une énergie juvénile et aveugle, ne sachant pas trop où elle va et est sans expérience. Cette créativité peut  devenir alors, soit féconde soit stérile dans la matière.

Notons que la signification ésotérique du 3 est la Trinité. Celle-ci correspond à la triade parfaite: le Père-le Fils-Le saint Esprit ( notamment symbolisé par le Feu). Le Saint Esprit étant l’intercesseur entre Dieu et son Fils sur terre. Cela n’est pas s’en rappeler l’éclipse total qui correspond à l’alignement des 3 Astres: Le Soleil  ( Dieu), la Terre ( le Fils) et la Lune ( Saint Esprit).

Il est également intéressant de souligner que dans le Tarot de Marseille, la lame de la Lune correspond au numéro 18. En numérologie, le 18 (1+8=9) se réduit au chiffre 9, chiffre qui peut également s’obtenir en multipliant 3 par 3.
L’énergie du 9 correspond à la fin d’un cycle et donc annonciateur d’un renouveau en repassant par le 1 en numérologie. Cela nous rappelle le cycle lunaire où la pleine lune (fin de cycle) annonce la nouvelle lune (début de cycle) et donc nous ramène à la lame 1 du tarot de Marseille, le Bateleur qui est symbole de choix et de commencement vers une concrétisation.
Dans le Tarot de Marseille, La lame de la Lune est le symbole de la mère, de la réceptivité,  de l’intuition, des émotions et de la créativité. Elle est l’Astre mystérieux et matrice qui renferme des richesses incommensurables.  Dans son aspect négatif, elle représente également, la folie, la dispersion, la destruction qui n’est pas sans rappeler l’énergie de l’impératrice.
L’énergie du 9 (3*3) correspond également à l’intuition, la spiritualité. Dans le tarot de Marseille la lame  9 est celle qui correspond à l’Hermitte. Le symbole de l’Hermite est la réalisation profonde, la phase de crise, d’abandon nécessaire de ce qui est connu pour entrer, réceptif ( comme la lune) dans un monde nouveau, inconnu. En cela il rappelle l’énergie de l’Impératrice( lame 3) qui crée sans savoir où elle va tel un adolescent. Mais chez l’hermitte son mouvement est empreint d’une sagesse, d’une richesse  d’expériences et de connaissances. Il est celui qui peut guider et éclairer les autres. Notons que dans la lame de l’Hermite, deux lunes oranges sont présentes.
Cette pleine lune sera de couleur cuivré à Sang. Or, la couleur rouge dans l’analyse du tarot de marseille représente  une grande capacité vitale, une fécondité extrême et comme renfermé, occulte. Le rouge représente la partie active de la Terre, le feu central, le sang et la chaleur.  Le rouge est également annonciateur de réalisation profonde, tout comme l’hermitte. Notons que la couleur orange dans le tarot ( teintes cuivrés) est marqué d’une grande intelligence réceptive.
La couleur  rouge-orange nous  ramène à l’élément Feu. Ce Feu qui comme la symbolique de la lame de la Lune,  peut être tout aussi bien chaleureux que destructeur, porteur d ‘étincelle de vie, de création ou de  destruction.
A noter que l’élément Feu est également purificateur. La purification étant essentiel pour passer d’un cycle à un autre, tout comme la pleine lune laisse place à une nouvelle lune.

Je ne peux que faire un lien avec les énergies du mois de janvier d’une part, où mes guides conseillent de travailler notre 1er chakra, le chakra racine,  de couleur rouge afin de s’ancrer et s’enraciner et d’aborder le mois de février plus sereinement. Le conseil de mes guides pour le mois de février est de travailler à l’équilibrage,  l’harmonisation et l’expansion de notre chakra du plexus solaire. Ce chakra correspond au 3ième chakra (encore l’énergie du 3) et est le portail du soleil, régi par l’élément Feu est qui est le siège des émotions qui bien gérer nous permettent une magnifique créativité ( rappelle de la lame de l’Impératrice).

La boucle est bouclée!

Alors, Hasard? Coïncidences? Ou magie parfaitement orchestré?…
Toutes ces corrélations entre la numérologie , les lames du tarot de marseille (qui je le rappelle correspond à un cheminement de l’âme), les cycles lunaires  et les chakras sont-elles pures coïncidences? Je pense que nous pouvons, en toute logique, nous poser au moins la question…

Ce qu’il faut retenir

Je pense que ce jour de pleine lune est un jour très spéciale, où toutes les énergies seront présentes pour nous guider dans une phase constructive de notre vie. Notre connection aux énergies célestes seront grandement favoriser. Les portes de la création seront grandes ouvertes ce jour. Il nous appartient d’aller y chercher, de demander, de poser nos intentions avec tout ce qui est en lien avec la matière. Nos chances de concrétisations seront grandement amplifié ce jour là.
Le Feu sera ici purificateur et intercesseur entre la Terre et le Ciel!

J’offre ce qui m’a été donné en espérant que cela puisse faire le plus grand bien au collectif. Je vous souhaite d’en faire bon usage!…

Energisez-vous !

Prendre une bouteille d’eau minérale. Poser vos intentions en la tenant dans vos mains, pour le cycle lunaire à venir et la mettre aux rayons de la pleine Lune.
Chaque jour en boire un peu en conscience, en réitérant vos voeux et intentions/ Observez ce qui se produit ou qui se met en route…..
Vous pouvez porter sur vous tout le long de ce cycle une Pierre de Lune sur laquelle vous aurez posé également vos mêmes intentions. Ceci permettra de potentialiser le phénomène énergétique.

à propos de l’auteur de cet article.

Je suis Latifa, infirmière depuis plus de 20 ans, médium depuis mon plus jeune âge, je souhaite aujourd’hui mettre toutes mes capacités médiumniques et mes compétences de thérapeute pour vous guider sur votre chemin de vie. 


En découvrir plus

Quelques articles qui pourraient vous inTéresser …


Le chakra plexus solaire

janvier 18, 2019
Le chakra plexus solaire.
Créer à partir de la Voix de votre Âme…
Les énergies 2019 annonçaient, dès janvier, du mouvements, changements …

Qu’attendre d’une consultation de voyance ?

janvier 6, 2019
Qu’est-ce que la voyance et à quoi peut-on s’attendre lors d’une consultation?
Qu’est-ce-que la voyance?
Dit simplement, la voyance est l’Art de …

Qu’est ce que l’ancrage et l’enracinement ?

janvier 1, 2019
Qu’est ce que l’ancrage et l’enracinement ?
Ancrage et Enracinement…. Centrage et Alignement
A vos marques! Prêt… Partez!!!   2019 nous voilà!!!
Ça va …


Voir tous les articles